Visite au Pakistan de M. Philippe Lacoste, ambassadeur en charge des négociations climatiques (2-3 novembre)

A moins d’un mois de la Conférence de Paris, M. Philippe Lacoste, ambassadeur en charge des négociations climatiques, a effectué une visite à Islamabad les 2 et 3 novembre 2015, au cours de laquelle il a pu s’entretenir avec les principaux interlocuteurs pakistanais investis dans la préparation de la COP21.

M. Lacoste s’est ainsi entretenu avec les autorités pakistanaises fédérales et provinciales et a échangé avec les parlementaires membres des commissions du changement climatique, la société civile, la communauté scientifique et universitaire pakistanaise. Il a donné plusieurs interviews pour la presse et pour Radio Pakistan et a donné une conférence sur le thème du climat et de la sécurité internationale à l’Institut pour les Etudes Stratégiques d’Islamabad.

JPEG

L’ambassadeur Lacoste intervenant lors de la Conférence sur « Changement climatique et sécurité internationale » à l’Institut pour les Etudes Stratégiques d’Islamabad (ISSI), en présence de Mme Martine Dorance, ambassadeur de France, M. Sartaj Aziz, conseiller pour les Affaires étrangères du Premier ministre, M. Arif Ahmed Khan, Secrétaire général du ministère du Changement climatique et l’ambassadeur M. Masood Khan, Directeur de l’ISSI.

JPEG

Philippe Lacoste sur Radio Pakistan avec Mme Marryium Aurangzeb, députée, et l’ambassadeur Shahid Kamal, directeur du think tank Climate Change Research and Development

JPEG

Echanges avec les Parlementaires pakistanais, membres des commissions du changement climatique du Sénat et de l’Assemblée nationale

JPEG

« Media briefing » par l’ambassadeur Lacoste à la Résidence de France

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page