Union Européenne

Le site de la Délégation Européenne au Pakistan (Délégation Européenne au Pakistan) vous donnera le détail des actions de l’Union Européenne au Pakistan en tant que premier bailleur de fonds et partenaire économique du pays.

 

Les institutions européennes sont multiples et jouent chacune un rôle dans la prise de décision et l’implémentation de l’Union Européenne.

 

Le Conseil Européen (Conseil Européen) définit les orientations et les priorités politiques générales de l’Union européenne.

 

La Commission Européenne (Commission Européenne) est l’organe exécutif de l’Union européenne.

 

Le Parlement Européen (Parlement Européen) est l’organe législatif de l’Union et est l’institution européenne élue directement par les citoyens.

 

Pour plus d’information sur l’Union Européenne, son mode de fonctionnement, ses institutions, la richesse de sa diversité culturelle vous pouvez consultez : (Toute l’Europe)
(Europa.eu)

 

La France fait partie intégrante de plusieurs autres institutions liée à la zone géographique de l’Europe, comme le Conseil de l’Europe (Conseil de l’Europe) qui se concentre sur les questions de démocratie et droits de l’homme et rassemble 47 pays.

 

Le traité de Lisbonne est entré en vigueur le 1er décembre 2009.(Traité de Lisbonne) Il permet à l’Union européenne de disposer d’institutions modernes et de meilleures méthodes de travail en vue de relever efficacement les défis du monde d’aujourd’hui. Dans un monde qui évolue rapidement, les Européens comptent sur l’Union pour répondre aux questions qu’ils se posent sur la mondialisation, les changements climatiques et démographiques, la sécurité ou l’énergie. Le traité de Lisbonne renforce la démocratie dans l’Union européenne et la capacité de celle-ci à défendre jour après jour les intérêts de ses citoyens.

Dernière modification : 21/06/2012

Haut de page