Une com’ commune pour la présidence française de l’ONU

La France préside le Conseil de sécurité pour tout le mois de juin. Vous êtes invités à soutenir la communication digitale de nos collègues de la RP ONU à New-York notamment grâce à ces infographies

Le plan de communication de la Mission

La priorité de la Présidence sera le maintien de la paix. La communication digitale de la Mission permanente auprès des Nations Unies s’articulera autour du programme de travail du Conseil et mettra en avant les moments forts du mois de juin, notamment la visite ministérielle du 10.

La Mission utilisera de plus une communication décalée autour de l’EURO 2016 pour atteindre de nouvelles audiences et mettre en avant les valeurs françaises d’esprit d’équipe et de leadership.

Tous nos postes diplomatiques sont invités à soutenir la Présidence française du Conseil de sécurité en relayant la communication digitale qui sera mise en place par la Mission tout au long du mois de juin.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le plan de communication complet de la RP (word, 32,6 ko) avec l’agenda précis, les hashtags importants etc.

Vos réseaux sociaux

Vous êtes invités à suivre de prêt les comptes de réseaux sociaux de la Mission sans oublier le hashtag général de la Présidence française : #FrPrez

Facebook : "Mission permanente de la France auprès des Nations unies"
Twitter : @franceonu
Youtube : franceonutv

Pour Twitter, vous pouvez aussi consulter la liste "Présidence française "du compte de la Mission qui regroupe tous les comptes Twitter intéressants pour suivre l’actualité diplomatique de la France et les événements importants au Conseil et à l’ONU de manière générale.

Vos sites internet

Enfin, votre communication numérique pourra se faire via la publication sur votre site de trois infographies qui vont rythmer la Présidence.

Nous vous invitons à mettre ces infographies en ligne au fur et à mesure en suivant, dans la mesure du possible, le rythme de la Mission qui colle à l’agenda de la Présidence.
Le temps fort à ne pas rater s’articulera autour de la visite ministérielle du 10 juin.

Agenda recommandé :

A partir du 1er juin : publication de l’infographie « La France et le Conseil de sécurité de l’ONU » ;
A partir du 9 juin : publication de l’infographie « Opérations maintien de la paix » ;
A partir du 25 juin : publication de l’infographie « Le financement des Nations Unies »

Dernière modification : 02/06/2016

Haut de page