Terrorisme - Message de sécurité

JPEG

Chers compatriotes,

Un attentat terroriste a visé à Nice hier soir, le 14 juillet 2016, des femmes, des hommes et des enfants rassemblés pour célébrer notre fête nationale. Nos pensées les plus sincères vont à leurs familles et leurs proches dont nous partageons la douleur et l’émotion.

Le Président de la République a décrété un deuil national de trois jours, jusqu’au lundi 18 juillet inclus. En conséquence, les concerts de musique française prévus ce soir à Lahore et dimanche soir à Islamabad ont été annulés. La célébration de la fête nationale prévue samedi soir à Lahore est transformée en cérémonie de recueillement et d’hommage à la mémoire des victimes de cette attaque.

La menace terroriste qui vise la France et les Français n’est pas circonscrite au territoire national. Il demeure donc indispensable de redoubler de vigilance dans un contexte sécuritaire local déjà sensible. Il importe particulièrement d’éviter les lieux à forte affluence (centres commerciaux, marchés) et les attroupements ou rassemblements. Il convient également de veiller à varier les itinéraires et les habitudes.

L’Ambassade de France de France au Pakistan et le Consulat général de France à Karachi sont pleinement mobilisés pour vous tenir informés et vous porter assistance, en coordination avec les autorités locales et les chefs d’îlot. En cas de besoin, vous pouvez nous joindre aux numéros d’urgence figurant sur les deux sites Internet.

L’Ambassade de France au Pakistan

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page