Semaine française dans les universités pakistanaises (13-18 mars 2017)

JPEG

Vingt représentants d’universités françaises se sont déplacés au Pakistan pour participer à la semaine française de l’enseignement supérieur dans les principales villes pakistanaises.

Le point d’orgue de la semaine a été la tenue d’une journée « France » organisée conjointement par l’Ambassade de France et la Higher Education Commission pakistanaise, en présence du ministre fédéral pour l’Education et la Formation professionnelle, Muhammad Balighur Rehman et de l’Ambassadeur de France, après une première journée « Pakistan » organisée à Paris en 2016 par Campus France.

L’Ambassadeur de France au Pakistan, Mme Martine Dorance, a rappelé que les deux pays ont forgé une coopération académique et scientifique ancienne et robuste, qui s’est intensifiée ces dernières années. Des centaines d’étudiants pakistanais ont ainsi passé leurs thèses dans les institutions d’enseignement supérieur français.

La visite de cette importante délégation d’universitaires français a permis d’explorer la mise en place de coopérations concrètes dans des domaines nouveaux. Elle fait suite à l’ouverture de nouveaux bureaux Campus France en 2016 dans les principales villes du Pakistan.

Participaient à cette mission au Pakistan, entre autres, Agreenium, Centrale Nantes, ENSA Nantes, INSA Lyon, Paris 1, l’Université d’Evry, l’Université Le Havre Normandie, l’Université Lille 1, Paris 13, l’UPEC, l’Université de Versailles, l’Université Belfort Montbéliard.

Dernière modification : 16/10/2017

Haut de page