Remise des insignes d’officier de la légion d’honneur à Mme Asma Jahangir

M. Philippe Thiébaud, ambassadeur de France au Pakistan, a remis les insignes d’officier de la légion d’honneur à Mme Asma Jahangir, éminente avocate et activiste des droits de l’Homme.

(30 septembre 2014)

M. Philippe Thiébaud, ambassadeur de France au Pakistan, a remis les insignes d’officier de la légion d’honneur à Mme Asma Jahangir au nom du Président de la République française, le 30 septembre 2014.

Avocate de renom, fondatrice de la Commission pakistanaise des droits de l’homme, Mme Asma Jahangir a consacré sa vie à la défense des droits des minorités religieuses, des femmes, et des enfants, au Pakistan comme à l’étranger. Juriste engagée, elle a toujours plaidé pour le respect du droit constitutionnel dans son pays et favorisé les dialogues interreligieux et interculturels, dans un esprit de tolérance et de compréhension mutuelle.

Par cette distinction, la France lui rend hommage pour son courageux engagement pour la défense des droits humains, pour son appui continu en faveur de l’abolition de la peine de mort et pour sa contribution exceptionnelle au développement d’une culture universelle des droits de l’Homme, en particulier en tant que Rapporteur spécial des Nations unies pour le Conseil des droits de l’homme.

JPEG

Dernière modification : 19/03/2015

Haut de page