Message de Monsieur Marc Baréty, Ambassadeur de France au Pakistan [en]

Chers amis pakistanais, chers compatriotes

Après la présentation de mes lettres de créances à S.E. le Président Mamnoon Hussain, j’ai plaisir à vous saluer et à partager avec vous ma grande fierté d’avoir été choisi pour représenter la France au Pakistan, au moment où ce pays atteint soixante-dix ans d’existence et où nous pouvons donc célébrer sept décennies d’étroites relations bilatérales.

Dans un environnement global très incertain, la France est engagée à apporter sa contribution à la formulation des réponses appropriées aux principaux défis de notre temps et à leur mise en œuvre qu’il s’agisse de la lutte contre le terrorisme, de la protection de notre environnement, de la consolidation de la démocratie et de la justice sociale dans le cadre des valeurs universelles et du multilatéralisme.

Un partenariat durable entre la France et le Pakistan s’est développé au fil des années dans de nombreux secteurs : défense et sécurité, commerce, économie, enseignement supérieur et science. Nos réalisations communes ont cimenté notre relation bilatérale mais je suis convaincu que nous pouvons renforcer encore ce partenariat et créer plus d’opportunités. Je me consacrerai totalement à cet objectif.

Je saisis cette occasion de vous remercier, chers concitoyens, qui vivez et travaillez au Pakistan, pour votre très appréciable contribution au renforcement de notre relation bilatérale. Je peux vous assurer que je serai attentif à vos conditions de vie et à votre sécurité pendant tout mon séjour dans ce pays.

Que vive l’amitié entre la France et le Pakistan !

Dernière modification : 02/11/2017

Haut de page