Message de Marc Baréty, Ambassadeur de France au Pakistan [en]

Chers internautes,

Bienvenue sur le site de l’ambassade de France au Pakistan. Il est conçu pour vous fournir les informations de base que vous souhaitez obtenir sur les relations franco-pakistanaises et la présence française au Pakistan dans les domaines politique, consulaire, économique, culturel, de coopération, de sécurité ou de défense. Vous y trouverez également des coordonnées téléphoniques et des adresses de courriel pour joindre l’ambassade. Il est vivement recommandé à nos compatriotes résidant au Pakistan de s’y inscrire en ligne au registre des Français établis hors de France. Les Français de passage sont invités à s’inscrire sur Ariane et sur le formulaire d’inscription, également destiné aux Pakistanais résidant en France.

Dans un environnement global très incertain, la France est engagée à apporter sa contribution à la formulation des réponses appropriées aux principaux défis de notre temps et à leur mise en œuvre qu’il s’agisse de la lutte contre les pandémies ou le terrorisme, de la protection de notre environnement, de la consolidation de la démocratie et de la justice sociale dans le cadre des valeurs universelles et du multilatéralisme.

Un partenariat durable entre la France et le Pakistan s’est développé au fil des années dans de nombreux secteurs : défense et sécurité, commerce, économie, développement, enseignement supérieur et sciences. Nos réalisations communes ont cimenté notre relation bilatérale mais je suis convaincu que nous pouvons renforcer encore ce partenariat et créer davantage d’opportunités. Avec l’équipe de l’ambassade, je me consacrerai totalement à cet objectif.

Je saisis cette occasion de vous remercier, chères concitoyennes et chers concitoyens, qui vivez et travaillez au Pakistan, pour votre très appréciable contribution au renforcement de notre relation bilatérale. Je peux vous assurer que je serai attentif, avec l’ensemble des services du poste, à vos conditions de vie et à votre sécurité.

Vive l’amitié entre la France et le Pakistan.

Dernière modification : 28/05/2020

Haut de page