Les journalistes pakistanais à l’honneur à la Résidence de France (7 mai 2015) [en]

JPEG

S.E. Mme Martine Dorance, Ambassadeur de France au Pakistan, a invité plus de quarante journalistes et représentants des médias pakistanais le jeudi 7 mai à la Résidence de France.

Célébrant la journée mondiale de la liberté de la presse, l’ambassadeur a rendu hommage à tous ceux qui la font vivre, en particulier au Pakistan, l’un des pays les plus dangereux pour les journalistes. L’ambassadeur a salué la pluralité et la diversité des médias au Pakistan et a assuré les participants de l’engagement de la France en faveur de la protection des journalistes, de la liberté d’expression et de l’indépendance de la presse.

Exposant les priorités de sa mission pour les années à venir, l’ambassadeur a insisté sur l’importance de la Conférence Paris Climat 2015 et exposé ses principaux enjeux ainsi que les conséquences du changement climatique au Pakistan, l’un des pays les plus vulnérables. L’ambassadeur a encouragé les journalistes à jouer un rôle actif et à sensibiliser le public pakistanais sur ces enjeux tout au long de l’année./.

Dernière modification : 22/09/2015

Haut de page