Le groupe d’amitié France-Pakistan du Sénat au Pakistan (11-15 avril 2016)

Une délégation du groupe d’amitié France-Pakistan du Sénat, conduite par son président, M. Pascal Allizard, sénateur du Calvados et composée de Mme Françoise Cartron, vice-présidente du Sénat, sénatrice de la Gironde, de Mme Patricia Morhet-Richaud, sénatrice des Hautes Alpes s’est rendue à Islamabad, Lahore et Karachi du 11 au 15 avril 2016.

Les Sénateurs ont eu un dense programme d’entretiens et d’échanges avec leurs homologues pakistanais, le monde politique, la communauté française, la société civile et la communauté d’affaires à Islamabad et dans les deux grandes villes du pays, à Lahore et Karachi.

Ils ont notamment été reçus par le Président du Sénat pakistanais, par le Président du groupe d’amitié France-Pakistan du Sénat pakistanais, par la Secrétaire d’Etat au Benazir Income Support Program et par le Chief Minister de la province du Punjab. Ils ont également pu s’entretenir avec de nombreux hommes d’affaires à Lahore et à Karachi lors d’interactions au Pakistan Business Council et avec le Pakistan France Business Alliance. Dans le domaine des échanges universitaires et scientifiques, ils ont notamment été reçus par le Président de la Higher Education Commission (HEC, équivalent du ministre de l’Enseignement supérieur).

Dernière modification : 29/06/2016

Haut de page