Le 14 juillet célébré à Islamabad [en]

JPEG

La fête nationale a été célébrée à Islamabad le 14 juillet lors d’une réception donnée par l’ambassadeur de France à l’hôtel Serena, en présence de plus de 300 invités.

L’invité d’honneur était le ministre du Commerce, M. Khurran Dastgir Khan. Ce dernier a salué l’excellence des relations franco-pakistanaises et insisté sur le potentiel existant pour un accroissement des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays.

JPEG

Dans son allocution en français, ourdou et anglais, l’Ambassadeur Mme Martine Dorance a souligné la qualité des relations entre la France et le Pakistan et appelé à un renforcement du dialogue politique et des liens commerciaux. L’ambassadeur a également rappelé aux invités l’importance qui s’attachait à la lutte contre le changement climatique et à la préparation de la COP21, la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre prochain. L’ambassadeur a remercié tout particulièrement la communauté musulmane présente lors de la réception, durant le mois de Ramadan.

Dernière modification : 22/09/2015

Haut de page