Le 14 juillet à Lahore : une semaine de festivité

Dans le cadre des activités organisées par l’Alliance française de Lahore, le jeudi 12 juillet a été synonyme de réunion conviviale. C’est en effet au Royal Palm et Country Club de Lahore, que s’est déroulée le cocktail visant à célébrer la prise de la Bastille avec tous les partenaires et amis de la France au Pendjab. Réunissant les représentants des secteurs diplomatiques, politiques, économiques, culturels des villes de Lahore et Faisalabad, de même que les étudiants pakistanais ayant suivi leurs études supérieures en France, la célébration remporta un franc succès avec près de 200 personnalités locales. L’invité d’honneur était cette année Monsieur Malik Nadeem Kamran, Ministre Provincial des Affaires Sociales, représentant Monsieur Shahbaz Sharif, « Chief Minister of Penjab ».

En représentation de Monsieur l’Ambassadeur de France Philippe Thiébaud, Monsieur Frédéric Bessat, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle avait fait le voyage depuis Islamabad pour accueillir nos amis. Cette réunion a ainsi clôturé une semaine consacrée à la culture française qui débuta lundi 9 juillet à l’Al Hamra de Lahore, avec la pièce de théâtre de Samuel Beckett « En attendant Godot », donnée pour la première fois en ourdou au Pakistan. Elle fut rejouée le mardi au Royal Palm Club remportant également un vif succès auprès du public, ayant comblé la salle.

Le mercredi 11 a été consacré au cinéma avec la projection du film « The Artist » de Michel Hazanavicius de 2011, laquelle a également eu lieu au Royal Palm Club.

Cette reprise encourageante des activités durant la semaine annonçant notre Fête Nationale, ne peut que nous exhorter à poursuivre ce chemin pour répéter ce principe l’année prochaine.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 21/09/2015

Haut de page