Lahore en Musique : édition 2013

2013 aura été une occasion unique à Lahore pour célébrer une « Fête de la Musique » sous le signe de l’amitié franco-allemande et sous la bienveillance pakistanaise.

Partageant le local avec le centre culturel allemand, l’Alliance Française de Lahore et l’Annemarie-Schimmel Haus, annexe du Goethe Institut ont organisé en collaboration et avec le soutien de l’Ambassade de France à Islamabad, le Rafi Peer Theatre Workshop, l’Al Hamra et City FM 89, trois concerts dans des lieux divers et à des dates différentes.

Le 21 juin a mis à l’honneur le Hip Hop avec l’artiste allemand Roger Rekless à l’Al Hamra situé sur le Mall de la ville. Le samedi 22 juin l’artiste turco-allemand Mehmet Ergin intégrant le Quartet du même nom a charmé le public avec des rythmes mêlant la musique classique et le Jazz, combinant l’Occident et l’Orient dans un univers assez mystique. Enfin, le dernier concert eut lieu tout comme le précédent au Rafi Peer Theatre Workshop mercredi 26 juin dernier, réunissant cette fois en première partie la musique traditionnelle du Balouchistan avec le maître expert du banjo local, Ustad Mumtaz Ali Sabzal qui céda sa place au Caravan Quartet composé de nos quatre compatriotes français Samuel Strouk, Mathias Lévy, Olivier Lorang et Daniel Bouillard. Le Jazz Gypsy reçut donc le triomphe final fusionnant dans les dernières minutes avec le musicien local pakistanais.

Belles rencontres musicales, suivies, appréciées et belles émotions partagées par des centaines de mélomanes heureux qui parlent aujourd’hui des « Fêtes » et « des Musiques » !

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page