L’Histoire des Arts de l’Islam célébrée en France et au Pakistan

(Islamabad, 24 octobre 2012)

PR-26/12

Deux courts métrages sur le nouveau Département des Arts Islamiques du musée du Louvre à Paris ont été projetés à l’Alliance Française d’Islamabad en présence de M. Philippe Thiébaud, Ambassadeur de France au Pakistan ce 24 octobre 2012. Entre autres, de nombreux représentants de la presse écrite et de média électronique étaient présents.

JPEG
The Ambassador of France answers questions from the press. - JPEG

A cette occasion, l’Ambassadeur a rappelé aux participants l’objectif de ce musée célèbre dans le monde entier : « construire des ponts entre l’Est et l’Ouest, pour parler de nos différences, mais aussi, de notre histoire commune et de notre influence réciproque à travers les siècles ». Le Louvre met désormais en valeur une collection exceptionnelle, l’une des plus riches au monde. Le projet architectural du nouveau département est la plus grande réalisation du musée depuis la grande pyramide, il y a 20 ans.

JPEG
JPEG

La diversité géographique de la collection d’œuvre d’art reflète la production artistique d’un territoire qui s’étend de l’Espagne à l’Inde, sur une période allant du VIIe au XIXe siècle. Une approche chronologique a été utilisée pour illustrer la richesse et la diversité des arts islamiques à travers les siècles. Les techniques d’expositions les plus modernes ont été utilisées pour éduquer et guider les visiteurs, grâce aux civilisations islamiques.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 21/09/2015

Haut de page