L’Agence française de développement (AFD) pour un Pakistan vert- (Visite du Directeur de la Région Asie, 1er-3 mars 2016) [en]

JPEG M. Pascal Pacaut, Directeur de la Région Asie de l’Agence Française de Développement (AFD) s’est rendu au Pakistan pour une mission de trois jours du 1er au 3 mars 2016. A cette occasion, il a rencontré le Ministre du Changement climatique, les représentants des Ministères de la Planification, des Finances, de l’Eau et de l’Energie et des Affaires économiques.

L’AFD a commencé ses activités au Pakistan en 2006 et a depuis engagé plus de 370M €, principalement pour des investissements dans l’énergie verte, en particulier dans la production d’hydroélectricité. L’AFD finance, entre autres, la réhabilitation des centrales hydroélectriques à Warsak, Dargaï, Chitral et la construction de des centrales hydroélectrique de Jaggran-II et de Harpo.

Deux mois après la conférence Paris Climat 2015 (COP21), la France continue d’appuyer le développement vert et bas-carbone du Pakistan et à apporter son soutien pour répondre à la fois aux défis posés par l’approvisionnement en énergie et le changement climatique.

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page