Jean-Luc Racine au Pakistan dans le cadre du programme « Open Doors » (1-7 février)

JPEG - 43.5 ko
Jean-Luc Racine au Festival de littérature de Karachi (7 février 2016)

Dans le cadre du programme « Open Doors », conduit conjointement par l’Ambassade de France au Pakistan et les Alliances françaises de Lahore et de Karachi, le professeur Jean-Luc Racine, spécialiste de l’Inde et des relations indo-pakistanaises, a donné une série de conférences dans trois villes pakistanaises, Lahore, Islamabad et Karachi, du 1er au 7 février 2016.

M. Racine est intervenu au sein de diverses universités (Forman Christian College, Qaid e Azam University) et think tanks pakistanais (Institute of Strategic Studies, Islamabad ; Jinnah Institute, Pakistan Institute for Peace Studies) et a eu des échanges nourris avec plusieurs chercheurs pakistanais. Il a participé au Festival de littérature de Karachi, au sein d’une table ronde sur la question du Cachemire.

JPEG

M. Jean-Luc Racine est directeur de recherche émérite au CNRS, au CEIAS (Centre d’études de l’Inde et de l’Asie du Sud) de l’EHESS, et vice-président d’Asia Centre. Il est aussi conseiller scientifique à la fondation Maison des sciences de l’Homme, où il a dirigé pendant dix ans le programme de coopération bilatérale avec l’Inde. Il travaille sur les dynamiques de transformation de l’Inde émergente, sur les stratégies d’insertion de l’Inde dans le nouvel ordre mondial et sur la géopolitique de l’Asie du Sud.

Pour en savoir plus et découvrir les publications du professeur Jean-Luc RACINE : http://www.centreasia.eu/auteur/jea...

Pour en savoir plus sur le programme "Open Doors", cliquez sur le lien suivant :
http://www.ambafrance-pk.org/Open-D...

Pour en savoir plus sur le Festival de Littérature de Karachi :
http://www.karachiliteraturefestiva...

Dernière modification : 05/10/2017

Haut de page