Environnement - Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification

Participation d’Annick Girardin à la 12e conférence des Etats parties (Ankara, 20-21 octobre 2015)

Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, se rend les 20 et 21 octobre à Ankara pour participer à la 12e conférence des Etats parties de la convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification.

JPEG

La secrétaire d’Etat soulignera l’importance de la prévention à travers des systèmes d’alerte adaptés à la lutte contre la sécheresse et plaidera en faveur des énergies renouvelables dans les zones menacées par la déforestation.

Elle participera à une table-ronde sur la gestion durable des terres et rencontrera les ONG internationales actives en matière de désertification. A cette occasion, elle aura plusieurs entretiens, tant avec les autorités turques (Mustafa Öztürk, sous-secrétaire d’Etat au ministère de l’environnement, et Murtaza Yetis, conseiller du Premier ministre pour les affaires syriennes, les réfugiés et l’aide humanitaire) qu’avec des représentants des organisations apportant leur aide aux réfugiés syriens en Turquie (HCR, UNICEF, PAM, organisation internationale pour les migrations).

Annick Girardin rendra hommage place de la Démocratie aux victimes de l’attentat perpétré le 10 octobre dernier à Ankara.

Dernière modification : 21/09/2017

Haut de page