Elections présidentielles 2012 : Vote du dimanche 22 avril

Ce dimanche 22 avril sur les 2,5 millions de Français résidant à l’étranger, 1,044.891 million sont appelés à voter pour le premier tour de l’élection présidentielle dans près de 800 bureaux de vote. L’Ambassade de France à Islamabad met tout en œuvre pour que cette journée électorale se déroule pour le mieux. Vous trouverez dans cet article les informations essentielles à votre vote.

Deux bureaux de votes :

-  Islamabad

-  Karachi

Pour votre arrivée à l’Ambassade de France :

-  Enregistrement des ressortissants pakistanais vous accompagnant dans l’enclave (chauffeur et autres) avant le jeudi 19 avril auprès du Consulat (lien).

-  Un parking sera mis à disposition des votants à l’extérieur de l’enceinte de l’Ambassade.

Pour rappel l’Ambassade se trouve dans l’enclave diplomatique en G5, le plus simple pour y accéder et d’utiliser la « French Gate » située derrière l’hôtel Serena.

Justificatif d’identité :

Conformément à l’article L. 62 du code électoral, pour pouvoir voter, tout électeur doit faire "constater son identité suivant les règles et usages établis".

Ainsi, pour justifier de votre identité, vous pouvez présenter l’une des pièces suivantes :

- une carte nationale d’identité française ou un passeport français, en cours de validité ou périmé ;

- tout autre document officiel français, en cours de validité, comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance ;

- une carte consulaire en cours de validité ;

- un passeport, en cours de validité, délivré par un État membre de l’Union européenne (sauf le Royaume-Uni, l’Irlande et le Danemark) ;

- un passeport, en cours de validité, délivré par la Suisse, la Norvège ou l’Islande.

vous ne pouvez pas présenter :

- tout autre document délivré par une autorité étrangère.

Pour toute information complémentaire sur la campagne électorale ou bien sur les discours officiels des candidats à l’élection présidentielle (lien : www.cnccep.fr/les-candidats/), veillez consulter le site de la Commission Nationale de Contrôle de la Campagne Electorale en vue de l’Election Présidentielle (CNCCEP) (lien : www.cnccep.fr).

Pour toute information complémentaire sur les modalités de vote, vous êtes invités à consulter le site mis en place par le Ministère des Affaires Etrangères sur le vote à l’étranger (lien http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/elections-2012-votez-etranger_20721/).

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page