Elections - Message de l’Ambassadeur aux électeurs inscrits sur les listes électorales au Pakistan

Chers compatriotes,

Deux élections françaises importantes sont prévues en 2017 :

- L’élection du Président de la République, qui se déroulera le 23 avril 2017 pour le 1er tour et le 7 mai 2017 pour le second tour,
- les élections législatives qui se dérouleront le 4 juin 2017 pour le 1er tour et le 18 juin 2017 pour le second tour.

Si vous êtes inscrits sur la liste électorale d’Islamabad, votre bureau de vote sera l’ambassade de France à Islamabad.

Si vous êtes inscrits sur la liste électorale de Karachi, votre bureau de vote sera le consulat général de France à Karachi.

Vous pourrez exercer votre droit électoral à l’étranger en votant en personne à l’urne ou par procuration à établir en faveur d’un mandataire inscrit sur la même liste électorale que vous. Cette procuration peut être établie auprès de l’ambassade à Islamabad, de notre consulat général à Karachi, dans les représentations diplomatiques françaises à l’étranger et également dans une Mairie en France.

Par ailleurs et, uniquement en ce qui concerne les élections législatives, vous pouvez opter pour le mode de vote par correspondance ; la date limite de votre inscription est le 14 avril 2017.

Cette ambassade actualise régulièrement ce site internet. Je vous invite à le consulter et, notamment, les pages dédiées aux élections qui contiennent des informations plus précises sur le déroulement de ces échéances électorales.

J’espère votre participation à ces élections ; les équipes de l’ambassade à Islamabad et du consulat général à Karachi se tiennent à votre disposition.

Bien cordialement,

Martine DORANCE
Ambassadeur de France au Pakistan

Dernière modification : 18/05/2017

Haut de page