Election du Président de la République/lettre d’information

(In English)

Les informations nécessaires sont diffusées sur le site consulaire :

consulfrance-islamabad.org.pk

LETTRE D’INFORMATION SUR L’ELECTION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

(Islamabad, le 31 octobre 2006)

Cher (ère) compatriote,

Le Conseil des Ministres du 24 octobre 2006 a fixé les dates de l’élection du Président de la République au dimanche 22 avril 2007 pour le premier tour et au dimanche 6 mai 2007 pour le second tour.

A - Inscription sur la Liste Electorale Consulaire.

Tous les Français inscrits sur le Registre des Français résidant hors de France (anciennement immatriculation consulaire) sont normalement inscrits sur la Liste Electorale Consulaire (LEC) unique (après la fusion fin 2005 de la LEC et de la liste des électeurs à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE). Tous les inscrits pourront voter à l’élection du Président de la République. Si vous avez le moindre doute, contactez M. Ali SACI, chargé de l’administration des Français à l’Ambassade au (051) 201 15 65.

Tout comme en France, les inscriptions nouvelles (ou les demandes de radiation) sur la liste électorale consulaire seront reçues jusqu’au samedi 30 décembre à 18 heures.

Les Français qui atteindront leur majorité avant le 28 février 2007 seront inscrits automatiquement et définitivement sur la liste electorale consulaire et pourront voter pour les scrutins des 22 avril et 6 mai. Ils peuvent manifester leur opposition à leur inscription par lettre signée qui devra parvenir à l’ambassade avant le 30 décembre 2006.

B - Double inscription sur une liste électorale à l’étranger et dans une commune en France.

Pour les Français dans ce cas, ils auront le choix :

- soit de voter à l’étranger pour l’élection du Président de la République et référendum et voter en France pour les autres scrutins.

- soit de voter en France pour tous les scrutins, en personne ou par procuration.

Les personnes dans ce cas devront préciser pour l’élection du Président de la République (et référendum) leur choix de vote, soit en France, soit à l’étranger.

Pour toute information complémentaire, vous êtes invité à consulter le site de l’ambassade www.ambafra-pk.org (lien avec le site de la section consulaire), en particulier l’article intitulé « L’exercice du droit de vote par les Français établis hors de France ».

Je vous prie de croire, cher (ère) compatriote, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs./.

Régis de BELENET

Ambassadeur de France au Pakistan

PS : Je rappelle que seul le vote par procuration est possible pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2007. Vous pourrez retirer les demandes de procuration auprès de la section consulaire.

PDF - 90.1 ko
L’exercice du droit de vote par les Français établis hors de France
(PDF - 90.1 ko)

JPEG

Dernière modification : 28/10/2008

Haut de page