Edition 2006 du World Performing Art Festival

JPEG

JPEG

L’édition 2006 du World Performing Arts Festival, organisé depuis 17 ans par le Rafi Peer Theater Workshop, eu lieu à Lahore du 09 au 20 novembre. Cette année aura été l’occasion pour plus de 600 artistes originaires de plus de 40 pays de présenter leurs créations dans le cadre original et unique de ce festival et dans tous les domaines artistiques : la musique, la danse, les marionnettes, le théâtre et le cinéma.

La participation française a pris la forme de deux spectacles de marionnettes et d’une série de concerts du trio Mamdouh Bahri.

Le spectacle de marionnettes intitulé « Transit » était le fruit d’un projet culturel franco-allemand organisé par l’Alliance Française de Lahore et l’Annemarie Schimmel Haus en collaboration avec le Musée de la Marionnette de Lahore et le Rafi Peer Theater Workshop. Présentés deux fois au sein du festival, ce spectacle a remporté un vif succès auprès du public, venu assisté nombreux aux deux représentations, et de des médias tant nationaux qu’internationaux. La troupe de marionnettistes s’est ensuite produite à Islamabad et Karachi où elle a rencontré le même enthousiasme auprès de ses différents publics.

Avec le soutien de l’Ambassade de France et le réseau des Alliances Françaises au Pakistan, le trio de jazz Mamdouh Bahri a participé à 3 soirées au sein du Festival, notamment la soirée d’ouverture en présence du Président Musharraf, rassemblant à chaque fois plus de 800 personnes. Le trio Mamdouh Bahri a ensuite réalisé une tournée nationale dans le réseau des Alliances Françaises au Pakistan en se produisant à Islamabad et Karachi.

peerfestivals

Dernière modification : 29/10/2008

Haut de page