Dérèglement climatique - COP21 - Forum international des transports - Communiqué du ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie (Paris, 28/05/2015)

Le Forum international des transports se déroule à Leipzig du 27 au 29 mai 2015.

Lors d’une réunion consacrée à la préparation de la COP21, qui se tiendra fin 2015 à Paris, Alain Vidalies, secrétaire d’État en charge des transports, de la mer et de la pêche, a appelé à la pleine contribution des transports dans la lutte contre le changement climatique.

La France s’est engagée dans un nouveau modèle énergétique, au travers notamment du projet de loi relatif à la transition énergétique et la croissance verte. Alain Vidalies a souligné la pertinence des initiatives des acteurs non-gouvernementaux et des collectivités locales, pour innover dans le secteur des transports.

Dans la perspective de la conférence Paris Climat, Alain Vidalies souhaite que « les échanges sur les initiatives de l’agenda des solutions alimentent la mobilisation des acteurs de transports pour la lutte contre le changement climatique et ses effets »./.

Dernière modification : 22/09/2015

Haut de page