Délégation d’hommes d’affaires du MEDEF International à Islamabad et Karachi (4-6 avril 2017)

JPEG A la résidence de France, discours de M. Thierry Pflimlin, en présence du ministre de l’Eau, de l’Energie et de la Défense, du ministre de la Sécurité alimentaire et de la Recherche, du maire d’Islamabad et de l’Ambassadeur de France.

Le MEDEF International a organisé, avec l’appui de l’ambassade de France à Islamabad et les autorités pakistanaises, la visite d’une importante délégation d’hommes d’affaires au Pakistan du 4 au 6 avril. La mission était conduite par M. Thierry PFLIMLIN, Président du conseil France Pakistan du MEDEF International et Président de Total Global Services.

Près de 20 entreprises ont participé à cette visite, représentant des secteurs divers - énergie, environnement, banques, services financiers, agrobusiness, technologies de l’information et aéronautique.

Le programme sur trois jours, à Islamabad et Karachi, a permis aux représentants français de mieux comprendre les priorités économiques et l’environnement des affaires au Pakistan. Ils se sont entretenus :

- avec la communauté d’affaires pakistanaise, en particulier avec le Pakistan Business Council, homologue du MEDEF ;
- avec les autorités pakistanaises, au plus haut niveau, fédérales et provinciales ; avec le Président de la République, le ministre du Commerce, le ministre du Plan, du Développement et des Réformes, le ministre de la Sécurité alimentaire et de la Recherche, le ministre des Ressources Naturelles, le ministre de l’Eau et du Pétrole, le ministre de l’Industrie, le ministre de la Science et Technologie, ainsi qu’avec le ministre en chef de la province du Sindh.

Des visites de sites industriels (textiles notamment), ont également été organisées à Karachi.

Cette visite intervient à la suite de celle du ministre des Finances, M. Ishaq Dar, et du chef du Bureau des Investissements, M. Miftah Ismail, en France en septembre 2016 et de leurs échanges à Paris au siège du MEDEF International.

Pour Thierry PFLIMLIN, « une telle délégation, la première depuis 2005, reflète la dynamique actuelle dans les relations économiques bilatérales et représente une belle opportunité pour renforcer les partenariats commerciaux et industriels entre la France et le Pakistan ».

JPEG
La délégation reçue par M. Mamnoon Hussain, Président de la République islamique du Pakistan

JPEG
Echanges avec le ministre du Commerce, M. Khurram Dastgir Khan

JPEG
Echanges avec le ministre du Plan, du Développement et des Réformes, M. Ahsan Iqbal

JPEG
La délégation reçue par le Chief Minister de la province du Sindh, M. Murad Ali Shah, à Karachi

JPEG

Dernière modification : 17/10/2017

Haut de page