Conférence & Session interactive Avec JEAN-PIERRE PERRIN JOURNALISTE/ QUOTIDIEN LIBERATION 17 MARS 2015- 18h30 A L’ALLIANCE FRANCAISE DE KARACHI

Lundi, 16 mars à 17h00
Au Club de Presse, Karachi

PNG

Spécialiste du Moyen-Orient, Jean-Pierre Perrin a couvert un grand nombre de conflits pour l’AFP et actuellement pour le quotidien "Libération" au Liban, en Palestine, Israël, Irak, Libye, Egypte, Yémen, Syrie ... Sa première mission était en Iran où il a couvert la guerre entre l’Irak et l’Iran et la révolution islamique.

De 1982 à 1985, il a fait plusieurs voyages à travers l’Afghanistan, du Panjshir à Kandhar, avec les moudjahidines, Il a été l’un des premiers journalistes à avoir interviewé Ahmad Shah Massoud avec qui il s’est entretenu à plusieurs reprises. Il a également rencontré d’autres combattants afghans célèbres, comme Abdul Haq ou Jalal ud-Din Haqqani. Il a été témoin à deux reprises de la chute de Kaboul : en 1992, lorsque le régime de Najibullah s’est effondré et en 1996, lorsque les Talibans ont battu Massoud.

Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Jours de poussière, sur l’Afghanistan, qui a reçu de nombreux prix et Les Rolling Stones sont à Bagdad, sur la chute de Saddam Hussein et l’invasion américaine de l’Irak. Il est aussi un romancier. Il est un collaborateur régulier de la revue "Politique internationale". Il est marié et père de deux fils.

« Le métier de journaliste aujourd’hui », par Jean-Pierre Perrin
Mardi 17 mars- Alliance française- Salle de Conférence- 18h30
http://www.afkarachi.com/spip.php?a...

Pour plus d’information, contactez : HIDAYAT HUSSAIN (pfba.bso@gmail.com)

Dernière modification : 23/09/2015

Haut de page