Concert de Martine-Mirabel Pitte au Royal Palm et Country Club de Lahore

Avec le soutien affirmé de l’Ambassade de France à Islamabad, et l’étroite collaboration de son Service de Coopération et d’Action Culturelle, l’Alliance Française de Lahore a présenté au public le concert de piano de Madame Martine-Mirabel Pitté, dans le cadre Art Déco du Chameleon Hall du Royal Palm et Country Club, le mardi 30 avril dernier à 19h30.

Rares sont les occasions d’apprécier dans le Pendjab pakistanais les concerts de musique européenne occidentale ; et dans le cadre de la célébration de l’amitié franco-allemande en cette année 2013, le répertoire proposé rendait un hommage particulier aux compositeurs français et allemands (ainsi Bach revu par Busoni, Chaconne en D Majeur, opus 23 n°4 et Brahms, Fantasien). L’ensemble de l’événement a été consacré aux compositeurs de la fin du XIX è siècle et du début du XX è siècle, avec une attention exceptionnelle pour Debussy (Les danseurs de Delphes, L’Isle Joyeuse…), Fauré (Troisième Barcarolle et Septième Nocturne).

Un chaleureux moment de culture et de fortes émotions artistiques a ainsi été proposé à un public éclairé et amoureux de la France des impressionnistes dont l’esprit s’est retrouvé représenté dans la musique jouée.

A la suite de ce bel épisode d’attention manifeste et de plaisir auditif, un repas gastronomique a été offert aux nombreux assistants par le Royal Palm Club.

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page