Climat - Sommet mondial "Climat et territoires" (Lyon, 1er-2 juillet 2015) [en]

Laurent Fabius, président de la COP 21, se rendra à Lyon pour participer au sommet mondial "Climat et territoires".

Il y rappellera le rôle primordial des territoires, grâce à leurs actions concrètes, dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Ouvert aujourd’hui par Annick Girardin, secrétaire d’État au développement et à la Francophonie, ce sommet rassemblera plus de 800 représentants des collectivités territoriales et de la société civile. Les engagements des acteurs territoriaux et leurs propositions contribueront, dans le cadre de l’agenda des solutions promu par Laurent Fabius, à la conclusion d’un accord ambitieux à Paris en décembre 2015.

Dérèglement climatique - COP21 - Ouverture du sommet « Climat et territoires » - Discours de Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie (Lyon, 01/07/2015)

"Le climat pose à l’humanité un défi de même ampleur : limiter le réchauffement de la planète pour éviter le chaos climatique et sa cohorte de troubles géopolitiques. Je vous propose aujourd’hui de relancer ces jumelages, internationaux, autour du climat. Cet outil a fait ses preuves. Il a marqué des générations."

Dernière modification : 22/09/2015

Haut de page