Climat - Société civile - Accueil du TEDx « Climat de changement » (Paris, 21 octobre 2015)

A l’initiative de Laurent Fabius, président de la COP 21, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international accueillera le 21 octobre un événement porté par la société civile intitulé "Climat de changement ?" et organisé par TEDxParis. Les conférences TEDx visent à faire connaître les idées les plus novatrices en les mettant à la disposition du public sur internet.

JPEG

« Climat de changement ? », l’urgence d’agir ensemble pour le climat.

Depuis ses débuts, TEDxParis présente des idées qui peuvent changer le monde. Pour ouvrir le 1er cycle de conférences TEDxParisSalon 2015-2016, nous avons décidé de parler de climat, de solutions et de « nous ».

Les négociations nécessaires ne doivent pas occulter l’indispensable : les actions collectives et individuelles. Il est en effet temps d’agir tous ensemble : citoyens, entreprises et pouvoirs publics.

Le ministère des Affaires étrangères et du Développement international, partenaire de TEDxParisSalon 2015 : Climat de changement ?

Première administration à être partenaire d’une telle initiative, le Quai d’Orsay a choisi de donner la parole aux citoyens qui pourront s’exprimer librement. A moins de 50 jours de la COP21, il est indispensable d’associer la société civile à la mobilisation en faveur de la conférence de Paris pour le climat.

Cette initiative inédite est soutenue par la Commission européenne dans le cadre de l’année européenne pour le développement.

L’événement se déroulera de 19h30 à 21h30 au Centre de conférences ministériel (27 rue de la Convention, 75015 Paris). Il est ouvert à la presse et pourra être suivi sur les réseaux sociaux : #changement #TEDxParis.

Les vidéos des interventions seront accessibles en ligne sur le site de TEDx Paris et sur France Diplomatie.

Dernière modification : 20/10/2015

Haut de page