Climat - Italie - Réduction de 27% en un an des émissions de gaz à effet de serre de l’ambassade de France en Italie (Rome, 3 novembre 2015)

A moins d’un mois de la COP21, le réseau diplomatique et consulaire français continue à se mobiliser contre le dérèglement climatique.

Notre ambassade à Rome a ainsi lancé depuis un an un projet d’ "ambassade verte", qui lui a permis de réduire de 27% ses émissions de gaz à effet de serre par rapport à l’année dernière. Deux mesures ont permis d’y parvenir : la fourniture d’énergie électrique certifiée "100% renouvelable" et le remplacement de la majeure partie des ampoules par des LED.

Ce résultat confirme qu’il est possible de réduire significativement et rapidement l’empreinte carbone d’une ambassade, même lorsqu’elle est installée dans un bâtiment prestigieux du XVIème siècle, le Palais Farnèse.

Lors de la "semaine des ambassadeurs" qui s’est tenue en août, M. Laurent Fabius a demandé que toutes les ambassades de France dans le monde se dotent d’un plan "ambassade verte" d’ici 2017.

En savoir plus sur le plan ambassades vertes : > http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le...

Dernière modification : 04/11/2015

Haut de page