Cérémonie de remise des diplômes aux premiers enseignants « Dufle » diplômés au Pakistan (Karachi, le 5 février 2015)

DUFLE : Diplôme universitaire DU FRANÇAIS COMME LANGUE ÉTRANGÈRE (DUFLE)

L’Ambassade de France au Pakistan en lien avec l’Alliance Française de Karachi, dans le cadre de son programme visant à promouvoir les échanges culturels et la formation des enseignants du français comme langue étrangère, a organisé, le 5 février 2015 à Karachi, une cérémonie de remise de diplômes pour son premier groupe d’enseignants diplômés au Pakistan.

Onze enseignants pakistanais et français ont reçu des fonds pour cette formation.

Mme Martine Herlem-Hamidi, Conseillère de Coopération, du Développement et des Affaires culturelles à l’Ambassade de France, a officiellement remis les diplômes aux onze enseignants.

Pendant un an, des enseignants d’Islamabad, Lahore et Karachi ont étudié le français, pour la plupart via Internet, afin d’obtenir un diplôme équivalent à un baccalauréat en FFL accordé par l’université française du Maine.

JPEG

FRANÇAIS COMME LANGUE ÉTRANGÈRE, LABEL PAKISTAN

Ce diplôme fait partie de la FFL.PAK (« le français comme langue étrangère Pakistan »), label défini par l’Ambassade de France qui donne une reconnaissance officielle aux qualifications des professeurs de français.

Les critères pour devenir un professeur certifié sont :

- Une compétence élevée de la langue française, reconnue par le diplôme du DELF (Diplôme d’Etude en Langue française), niveau minimum B2, délivré par le ministère français de l’Education nationale.
- La participation à des formations régulières sponsorisées par l’Ambassade de France au Pakistan et organisées dans le réseau pakistanais des Alliances Françaises.
- La possession du diplôme de Français comme langue étrangère (DUFLE)
- Une expérience significative de l’enseignement

Le Label FFL.PAK est destiné à améliorer la qualité globale de l’enseignement du français au Pakistan. Le diplôme DUFLE ainsi que le Label FFL.PAK sont ouverts à tous les enseignants du français au Pakistan dans le but de leur fournir un accès à une reconnaissance internationale de leurs compétences pédagogiques.

Dernière modification : 23/09/2015

Haut de page