Agence Française de Développement [en]

Telephone : (+92) 51 201 14 14
Fax : (+92) 51 201 14 00
E-mail : ambafrance.islamabad-amba@diplomati...

COORDONNEES

A la demande des autorités françaises, l’Agence Française de Développement (AFD – établissement public / institution financière), a engagé une intervention « post-crise » au Pakistan suite au grave séisme qui a touché en 2005 le nord du pays. En juin 2006, le mandat de l’AFD a été élargi pour financer par des crédits non ou très faiblement concessionnels des projets contribuant à une meilleure gestion des biens publics mondiaux et offrant un bon niveau de visibilité..

Une concentration particulière sur le secteur de l’énergie est apparue répondre aux besoins du Pakistan compte tenu de la grave crise énergétique qu’il connaît. Les actions en faveurs de l’atténuation et de l’adaptation au changement climatique via les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (« énergie verte ») permettent à l’AFD d’apporter une valeur ajoutée significative dans le cadre de financements bilatéraux ou de cofinancements, notamment avec des institutions financières européennes .

L’AFD a en particulier ciblé la réhabilitation ou la réalisation de centrales hydro-électriques, produisant une énergie non polluante et renouvelable compte tenu du potentiel important dont dispose le Pakistan.

Agence Française de Développement

Dernière modification : 21/01/2015

Haut de page