85 étudiants boursiers pakistanais sur le départ pour la France [en]

JPEG

La Higher Education Commission (HEC) a organisé le 25 août à Islamabad une cérémonie à l’occasion du départ vers la France de 85 étudiants pakistanais boursiers de la HEC. Sélectionnés au mérite, ces étudiants poursuivront un master et une thèse dans les universités françaises.

Présent à cette cérémonie, le Président de la Higher Education Commission, Dr Mukhtar Ahmed, a félicité les étudiants et indiqué la nécessité pour le Pakistan de former 10 000 doctorants supplémentaires au cours des prochaines années, afin d’assurer la qualité de l’enseignement supérieur national et de donner une impulsion supplémentaire au développement du pays.

Le chargé d’affaires de l’ambassade de France, M. Pierre Fournier a salué la forte hausse du nombre de bénéficiaires de ces bourses passé de 7 en 2014 à 85 en 2015. Il a invité les étudiants à jouer en France le rôle d’ambassadeurs de leur pays, tout en souhaitant qu’ils deviennent également, quelques années plus tard, des ambassadeurs de la France au Pakistan.

Dernière modification : 23/09/2015

Haut de page