1ère édition du Forum « Architecture et villes durables »

PNG

Les changements climatiques, confirmés par les derniers rapports du Groupement d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), modifient sensiblement nos milieux de vie sur l’ensemble de la planète : augmentation de la température, fonte des glaciers et des calottes polaires, réchauffement des mers et des océans, augmentation de leurs niveaux de près de 20 cm, détérioration climatique qui se traduit par l’augmentation du nombre de jours de vagues de chaleur et de précipitations extrêmes.

La communauté internationale se mobilise, en particulier lors des conférences des parties à la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques. La France a été officiellement nommée pays hôte de la 21ème conférence climat en 2015. En vue de cette conférence « Paris Climat 2015 », la France souhaite prendre en considération les avancées faites dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique notamment grâce aux efforts fournis au niveau européen. La France souhaite également mettre en place un « agenda positif » qui valorise en particulier les actions proposées et mises en œuvre par la société civile, les collectivités territoriales, les entreprises, les syndicats et les ONG.

Dans ce contexte, l’Ambassade de France au Pakistan organise successivement à Karachi et à Islamabad une exposition sur le thème de l’architecture durable et un forum sur l’architecture et la gestion urbaine durable. Conformément au cadre fixé pour la COP21, l’objectif est de sensibiliser les acteurs locaux et de recueillir leurs témoignages et leurs propositions.

Pour en savoir plus sur l’exposition « Architecture= Durable », cliquez ici pour Islamabad et ici pour Karachi.

Dernière modification : 19/03/2015

Haut de page