Archives

  • La FIAC, le rendez-vous international de l’art contemporain

    A Paris, du 24 au 27 octobre 2013, l’art sera à nouveau au rendez-vous de la Foire internationale de l’art contemporain (FIAC). Pour sa 40ème édition, la foire expose les œuvres des galeristes venus du monde entier dans les monuments les plus célèbres de la capitale française, du Grand Palais au Louvre, en passant par le Palais de Tokyo.

    Créée en janvier 1974 sur le site de la Bastille, la FIAC a été l’une des premières manifestations de ce type en Europe. Pour ses organisateurs,

    lire la suite

  • Les professionnels de l’automobile se retrouvent au Salon Equip’auto

    Hutchinson, Accor Lubrifiants, Chimirec ou encore Vernet. Ces noms ne vous disent peut-être rien. Pourtant, ces industriels réalisent une grande partie de vos véhicules. Les équipementiers automobiles français, une valeur sûre pour le « made in France ».

    lire la suite

  • Home, un film de Yann Arthus-Bertrand

    (05/10/2013)

    lire la suite

  • Prix SUEZ ENVIRONNEMENT Initiatives - Institut de France 2014

    Ce Prix récompense des projets et des innovations qui contribuent à développer l’accès aux services essentiels dans les domaines de l’eau,

    lire la suite

  • Pakistan - Tremblement de terre dans la province du Baloutchistan (24 septembre 2013)

    (24 septembre 2013)

    lire la suite

  • Pakistan - Attentat à Peshawar (22 septembre 2013)

    (22 septembre 2013)

    lire la suite

  • Le design et l’industrie s’allient pour innover

    « Créer des lieux de discussion et tenter de faire émerger l’Apple français de demain ». Tel est l’objectif des organisateurs des rencontres internationales de l’industrie et du design (ID), prévues les 5 et 6 septembre à Nantes.

    Pour la première édition de l’Industry et Design Summit, le think tank Premier Cercle et l’agence Le Public Système ont réuni quelques grands noms de l’industrie et du design, deux secteurs d’activité facteurs de compétitivité et de croissance en France.

    lire la suite

  • Le « tourisme vert » en France, un secteur plein d’avenir

    La France est la première destination touristique mondiale, et le secteur touristique y génère près de 900 000 emplois salariés directs. Pour rester compétitif, le pays s’adapte à des demandes de plus en plus variées... Entre autres, le "tourisme vert". En effet, le développement durable s’insère peu à peu dans les stratégies touristiques françaises.

    lire la suite

  • La porcelaine française limite la casse…

    Bien qu’il ne soit pas épargné par la crise, le marché de la porcelaine française perdure et ne cesse de se renouveler, tout comme son savoir-faire spécifiquement français…

    Jusqu’au 18ème siècle, la maîtrise des arts du feu permettait en France les créations en verre ou en faïence. Y manquait cependant le kaolin, ce matériau nécessaire à la fabrication de la porcelaine et qui lui donne sa blancheur, sa translucidité mais aussi sa dureté.

    lire la suite

  • Tourisme : la France, leader mondial

    La France demeure le pays le plus visité au monde avec près de 82 millions de touristes étrangers. L’importance de cette activité touristique tient surtout à la grande diversité de ses sites naturels, à la beauté de ses paysages, à l’authenticité de ses villages, ainsi qu’à la richesse de son patrimoine culturel (musées et monuments historiques). La France est également le troisième pays, après les Etats-Unis et l’Espagne, qui tire du tourisme le plus de recettes.

    lire la suite

Haut de page